par Alain Bérubé
Après le succès de la biographie sur Maurice «Mad Dog» Vachon lancée au printemps par Pat Laprade et Bertrand Hébert, de Lutte Québec, le Musée de Sutton proposera en 2016 une exposition sur cette légende du ring ainsi que son frère, Paul «Butcher» Vachon.
L’auteur de ces lignes connaît fort bien le Musée de Sutton, qui présentait encore récemment un survol de la carrière de Sol, le fameux personnage de Marc Favreau. Son président, Richard Leclerc, a dévoilé récemment les grandes lignes de l’exposition «Les frères Vachon: une expo à tout casser», qui sera inaugurée en juin prochain.
Le lien avec ce musée? Les deux lutteurs ont entre autres vécu à Glen Sutton, un village fort tranquille situé près de Sutton et à proximité de la frontière américaine.
L’exposition fera un survol de la carrière des deux frères Vachon, qui ont fait leur marque ensemble au Québec et aux États-Unis. Leur soeur Vivian (Diane) et Luna, la fille de Paul, ont également fait sensation dans le monde de la lutte professionnelle.
«Paul Vachon a été très généreux lors de notre conférence de presse. Il a raconté plein d’anecdotes sur lui, son frère et ses amis. Il a aussi apporté des bouquins qu’il a lui même écrit et qui seront très utiles pour raconter l’histoire fabuleuse de cette famille», mentionne M. Leclerc.
Neil Guay, alias le Bourreau, était également présent lors du lancement. Il a d’ailleurs apporté un des peignoirs que portait « Mad Dog » Vachon en montant dans l’arène.
Plusieurs photos, montages vidéo et artéfacts de tous genres pourront être admirés sur place.
Nous reviendrons, en mai prochain, sur cette exposition. D’ici là, les fans de lutte qui ont des souvenirs à raconter, des photos ou des artéfacts à prêter peuvent contacter Richard Leclerc au 450 538-2883. Pour en savoir davantage sur l’exposition: www.freresvachonsutton.blogspot.ca.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire